4 choses à ne pas faire lors de la location d’une voiture

location-de-voiture-casablanca

La location d’une voiture est une partie si commune de l’expérience de voyage que vous penseriez que le processus serait simple et transparent – mais en quelque sorte c’est tout sauf.

Dois-je acheter une assurance supplémentaire?

Qu’en est-il de payer pour faire le plein de la voiture?

Personne n’est là pour inspecter la voiture avec moi; est-ce OK?

Puis-je conduire dans un autre pays?

Ces questions viennent à peu près chaque fois que nous louons une voiture. Encore une fois, tout sauf simple.

Parmi toutes vos options, il y a certaines choses que vous n’avez pas besoin de faire, ou même ne devriez pas faire, lors de la location d’une voiture. Voici 5 d’entre eux.

Prépayer pour l’essence.

Les frais d’essence prépayés font appel à notre désir de simplicité en voyageant, et aussi aux soucis d’être en retard pour les vols, car toutes les quelques minutes ajoutées au voyage à l’aéroport créent plus de risque d’arriver trop tard pour embarquer. Comme la sécurité des aéroports a ajouté beaucoup de temps à ce processus.

Vous pouvez prépayez pour l’essence si vous êtes complètement sûr que vous allez retourner le réservoir vide, ou vous avez un vol avant l’aube qui ferait en sorte que ça vaut le coup de ne pas avoir à faire le plein, ne tombez pas pour celui-ci.

Pour battre le coup sur celui-ci, ne faites pas la prochaine erreur:

 Ne pas vérifier votre sortie pour un endroit afin faire le plein sur le chemin du retour.

Le meilleur moment pour trouver un endroit pour faire le plein de votre véhicule est immédiatement après que vous le ramassiez. Lorsque vous vous éloignez de l’aéroport ou de l’agence de location, prenez note des stations-service locales et planifiez d’aller au plus proche.

Les quartiers autour des aéroports peuvent être déroutants et peu familiers, donc vous ne voulez pas conduire en cercles à la recherche d’une station-service à l’approche de votre heure de vol. Faîtes le lorsque vous n’êtes pas pressé pour le temps.

Votre propre assurance automobile vous couvre.

Avant d’accepter celui-ci à sa valeur nominale, il convient de souligner que les assurances automobiles peuvent varier considérablement, de sorte que vous voulez vérifier auprès de votre propre assureur directement. Si vous avez la couverture minimale légalement admissible, il peut ne pas inclure une couverture pour les voitures de location – alors que si vous avez ce que les entreprises appellent une «couverture complète», c’est presque certainement le cas.

Appelez ou envoyez un courriel à votre assureur pour le savoir. En règle générale, la garantie que vous avez pour votre véhicule principal s’étend à votre véhicule de location, car la location est considérée comme un véhicule de remplacement en vertu de la politique. Donc, si vous avez une couverture complète sur votre propre voiture, votre assurance vous donnera également une couverture complète pour le véhicule de location.

La plupart des assurances vous couvriront même si la voiture de location est une voiture «meilleure» ou plus précieuse que votre propre voiture.

Notez qu’un accident dans une voiture de location augmentera généralement vos taux si vous devez faire une réclamation sur votre propre assurance.

Ignorer une mise en garde possible: assurance «perte d’usage».

Lorsqu’une voiture de location est endommagée, des frais de «perte d’usage» sont appliqués pour couvrir le revenu potentiel perdu lorsque le véhicule est hors route pour des réparations.

Cela est généralement facturé dans le montant de la location d’un jour pour ce véhicule, et la plupart des compagnies d’assurance automobile ne couvrent pas ces frais.

Beaucoup de cartes de crédit font, cependant; American Express, MasterCard et Visa offrent toutes une couverture «perte d’usage».

Pour toute location voiture Casablanca, contactez-nous sur : +212 6 64 47 44 99 – +212 6 61 09 51 44 / +212 5 22 98 70 85, nous mettons à votre disposition un large parc auto qui répond à tous vos besoins !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Suivez Nous

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar