fbpx

Comment le Ramadan peut affecter votre conduite

location-de-voiture-Casablanca-Maroc

Qu’est-ce que le Ramadan ?

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique. Il est observé par les musulmans du monde entier comme un mois de jeûne. Ramadan est l’un des cinq piliers de l’Islam et une célébration annuelle. Il dure 29-30 jours, selon le cycle de la lune.

Un temps de joie…

Pour les musulmans, le Ramadan est une période de réflexion spirituelle, d’amélioration et de dévotion et de culte accrus. Un temps rempli de bénédictions ; un moment pour échanger de la bonne volonté avec nos amis, notre famille, nos voisins et nos collègues.

… et de retenue

Le Ramadan c’est aussi quand nous jeûnons de l’aube au coucher du soleil. Non seulement nous ne pouvons pas manger, mais nous ne sommes pas non plus autorisés à boire quoi que ce soit — même pas de l’eau — jusqu’à ce que le soleil se couche. Cela vaut pour tous les adultes, sauf s’ils sont âgés, enceintes, menstrues, souffrent d’une maladie ou ont un problème médical (comme le diabète).

Cela pourrait être bon pour votre corps, mais faites attention si vous conduisez

Le jeûne est considéré comme ayant des avantages pour la santé, à la fois physique et psychologique. Mais, comme nous sommes ici pour parler de la conduite pendant le Ramadan, regardons comment le jeûne peut affecter le corps et ce que vous pouvez faire pour gérer votre conduite pendant le jeûne.

Tout d’abord, il est important de dire que vous ne deviendrez pas un conducteur dangereux simplement parce que vous jeûnez. En fait, être un peu affamé est probablement moins dangereux que d’être très plein de nourriture — nous savons tous ce sentiment d’avoir besoin d’une sieste après un gros repas.

Cependant, vous devriez être conscient des symptômes possibles et des dangers de la conduite si vous devenez plus qu’un peu affamé et fatigué pendant le Ramadan, et que faire pour prévenir ces dangers.

Symptômes possibles

  • fatigue
  • agitation
  • somnolence
  • réactions lentes
  • crampes possibles dues à la déshydratation.

Menant à

  • une diminution de la capacité de concentration — en particulier pour une période de temps prolongée
  • Mauvaise coordination
  • la possibilité de tomber en microsleeps(c’est quand vous vous endormez pendant une très brève période de la journée).

Gérez votre conduite

  • Utilisez un autre moyen de transport si vous pensez que ce serait une option plus sûre. Conduire sur une courte distance peut-être OK, mais si vous devez parcourir une longue distance ou pour une longue période de temps, penser à utiliser les transports en commun.

 Si vous devez conduire

  • assurez-vous d’avoir une bonne quantité de sommeil après les prières la nuit précédente
  • Construire du temps supplémentaire dans votre voyage afin que vous puissiez vous arrêter pour vous reposer si vous commencez à vous sentir fatigué
  • éviter les heures de pointe pour réduire le stress du voyage
  • garder la voiture au frais en ouvrant légèrement la fenêtre ou en utilisant la climatisation
  • écoutez la radio – tant que ce n’est pas trop fort ou si fascinant que cela vous distraie
  • gardez votre vitesse afin de pouvoir gérer tous les dangers dans le temps
  • éclaboussez votre visage d’eau froide lorsque vous vous arrêtez à une toilette.

Je sais que l’Islam n’est pas la seule religion dans laquelle les adeptes doivent jeûner ; par exemple, dans le judaïsme, il y a Yom Kippour, et beaucoup d’hindous jeûnent aux jours de la Nouvelle Lune. Donc, remettre mon chapeau d’examinateur de conduite, je dirais à tous ceux qui jeûnent de suivre les conseils ci-dessus.

Cette année, le Ramadan durera jusqu’à environ la soirée du samedi 16 juin, où nous célébrerons la rupture de notre jeûne à l’Aïd al-Fitr. Jusque-là, Ramadan Mubarak ! (Joyeux Ramadan !) Et conduisez prudemment.

Pour toute location, contactez-nous au : +212 6 64 47 44 99 – +212 6 61 09 51 44 / +212 5 22 98 70 85 pour louer votre n’importe quelle voiture en toute tranquillité !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Suivez Nous

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar