fbpx

Comment votre voiture fonctionne !

Avez-vous déjà regardé votre véhicule et vous êtes-vous demandé comment roulez-vous? Peut-être pas, n’est-ce pas? Eh bien, ce n’est pas votre faute, de nos jours, nous sommes tellement habitués à la présence de voitures que personne ne veut savoir comment ils fonctionnent.
Néanmoins, de chaque écrou, boulonnage a des pièces automobiles énormes, la façon dont une voiture fonctionne est absolument incroyable et belle.
Cela ne vous tente pas de connaître comment votre voiture fonctionne ?
Si c’est le cas, voici un guide complet sur la façon dont le moteur et la transmission, tous fonctionnent ensemble pour mettre la machine en métal en mouvement.

LE GUIDE ULTIME SUR LE FONCTIONNEMENT DES VOITURES

Dans ce guide, nous couvrons tout, d’un moteur de voiture à la transmission, pour vous donner une idée de la façon dont une voiture fonctionne.

COMMENT FONCTIONNE UN MOTEUR DE VOITURE?

En termes simples, le moteur d’une voiture est généralement un moteur à combustion interne dans lequel, comme son nom l’indique, la combustion a lieu en interne. Maintenant, il existe de nombreux types de moteurs à combustion interne, comme les turbines à gaz, les moteurs diesel, les moteurs à deux temps, les moteurs rotatifs et les moteurs HEMI. Mais puisque la plupart des voitures fonctionnent généralement sur l’essence, l’objet de cet article sera celui des moteurs à essence.

Alors, comment le moteur utilise la combustion interne pour créer de l’énergie?


Eh bien, le principe de tout moteur à combustion interne en va-et-vient consiste à mettre un peu de carburant à haute énergie, comme de l’essence dans un petit espace fermé et à l’allumer. L’allumage provoque une quantité incroyable d’énergie à produire sous la forme d’un gaz en expansion, ce qui alimente ainsi votre véhicule. Maintenant, votre moteur utilise ce qu’on appelle un «cycle de combustion à quatre temps» pour convertir l’énergie en essence, puis le mouvement.
Ces quatre coups incluent une course d’admission, une course de compression, une course de combustion et une course d’échappement. Les composants du moteur comprennent le vilebrequin, les roulements de tige, la bielle, les pistons, le port d’échappement, la soupape d’échappement, les bougies d’allumage, le carter d’huile, la pompe à huile, le bloc moteur, le liquide de refroidissement, la tête, le port d’admission, la soupape d’admission, le couvercle de la vanne et l’arbre à cames.

Lorsque vous démarrez votre véhicule, les pistons se déplacent vers le haut, ce qui permet à la soupape d’admission de s’ouvrir. Ensuite, le piston se déplace vers l’arrière, permettant au moteur d’absorber un cylindre plein d’essence et d’air. C’est la course d’admission qui consiste à mélanger de l’essence et de l’air pour la combustion. Ensuite, le piston remonte pour compresser ce mélange essence / air.

Le processus de compression rend le mélange plus puissant et dès que le piston atteint le sommet de sa course, la bougie émet une petite étincelle pour allumer l’essence. La charge de l’essence provoque alors que le cylindre libère de l’énergie, entraînant ainsi le basculement du piston. Dès que le piston frappe le fond, les vannes d’échappement s’ouvrent, ce qui permet d’émettre la chaleur du tuyau d’échappement. Le moteur continu de répéter ce processus environ centaines de fois par minute, produisant ainsi suffisamment d’énergie pour mettre votre véhicule en mouvement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Suivez Nous

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar