fbpx

Des conseils de location de voiture

conseils-de-location-de-voiture-location-de-voiture-Casablanca-Maroc

Louer une voiture peut vous donner la liberté et la flexibilité lorsque vous voyagez, et dans certaines parties du monde, c’est le seul moyen possible de se déplacer. Mais une voiture de location peut également compliquer votre voyage, par exemple en essayant de trouver la meilleure offre ou en sélectionnant exactement les options d’assurance dont vous avez besoin. Lisez la suite pour nos conseils pratiques pour économiser de l’argent, comprendre votre contrat de location et éviter les problèmes avec votre location de voiture.

Choisir un véhicule

Réfléchissez bien au type de véhicule dont vous aurez besoin. Si vous voyagez avec des enfants ou avec beaucoup de matériel, vous voudrez peut-être une grande berline ou un SUV. Si vous cherchez simplement à économiser de l’argent sur les tarifs de location et sur l’essence, vous voudrez réserver le plus petit modèle disponible.

Mais la taille n’est pas le seul facteur. Vous ne pouvez pas conduire un levier de vitesse ? Assurez-vous de réserver une voiture avec une transmission automatique. (Dans de nombreux pays, la transmission manuelle est la norme : lisez les petits caractères avant de réserver. Apprenez-en plus avec nos conseils pour la location de voitures à l’internationales.) Assurez-vous également que la société que vous louez offre des suppléments, comme un siège de voiture ou un système GPS.

Réservation de votre voiture

Vous trouverez de grandes agences internationales de location de voitures dans le monde entier. Mais selon l’endroit où vous voyagez, les entreprises locales peuvent offrir des tarifs plus bas. Consultez les principaux moteurs de réservation et les sites d’agrégation pour avoir une idée des tarifs disponibles, mais vous devriez également visiter les sites Web des sociétés de location de voitures — ils proposent souvent des réductions exclusives.

Comprendre votre location

Si vous réservez en ligne, lisez attentivement les termes et conditions avant de confirmer votre réservation. Si vous réservez par téléphone, demandez à l’agent des restrictions. Assurez-vous de bien comprendre les conditions de votre réservation. Y a-t-il une pénalité pour non-présentation ? Combien de temps la voiture sera-t-elle maintenue si vous êtes coincé dans la circulation en route vers la station de récupération ? Y a-t-il des frais supplémentaires pour les conducteurs et leurs noms doivent-ils figurer dans le contrat ? Votre fille de 20 ans est-elle assez âgée pour conduire la voiture ? (Pour des raisons de responsabilité, c’est important.)

Si nécessaire, renseignez-vous sur les restrictions éventuelles à la circulation. Pour les locations de voiture en aller simple, renseignez-vous sur les frais de restitution. Apprenez plus sur la caution et les papiers dont vous avez besoin pour louer une voiture au Maroc !

Au moment de récupération

Avant de vous éloigner de la station de récupération, inspectez soigneusement la voiture afin de détecter tout dommage corporel. Assurez-vous que les feux et les clignotants fonctionnent correctement et vérifiez l’odomètre kilométrique. Signalez tout défaut immédiatement.

Familiarisez-vous avec le fonctionnement de la voiture avant de quitter le terrain. Vérifiez de quel côté votre réservoir d’essence est allumé et apprenez à utiliser les phares, les essuie-glaces et les clignotants. Cela peut sembler évident, mais vous voudrez aussi mémoriser la marque, le modèle et la couleur de votre voiture. Ainsi, vous ne les perdrez pas la première fois que vous vous garez dans un endroit bondé ! Pour plus de conseils, consultez les 10 premières minutes de votre location de voiture.

Renvoyer votre voiture

Méfiez-vous des forfaits d’essence prépayés. Remplissez toujours le réservoir vous-même avant de retourner le véhicule afin de ne payer que la quantité d’essence que vous avez réellement utilisée. Essayez d’éviter les stations d’essence situées à proximité de l’aéroport où vous déposez votre voiture — les prix sont généralement les plus élevés. Au lieu de cela, remplissez quelques miles.

Cela peut sembler paradoxal, mais retourner votre voiture tôt peut vous coûter de l’argent. Vous devrez peut-être payer des frais de retour anticipé, mais pire encore, votre structure tarifaire pourrait changer, vous laissant responsable de la différence. (Si vous payez un tarif hebdomadaire, mais que vous retournez la voiture après seulement six jours, vous pourriez finir par payer un tarif quotidien plus élevé.)

Bien sûr, le fait de rendre la voiture en retard pourrait vous coûter trop cher — de nombreuses sociétés de location de voitures ne vous accordent qu’un délai de grâce de 30 minutes avant de commencer à accumuler les frais de retard.

Avant de quitter le véhicule, vérifiez que vous n’avez laissé aucun objet personnel. N’oubliez pas de vérifier le coffre ! Les articles perdus les plus courants comprennent les téléphones portables, les lunettes de soleil et les parapluies.

Assurez-vous que le préposé à l’enregistrement inspecte le corps de la voiture en votre présence et que vous êtes d’accord sur tout dommage. Examinez attentivement votre contrat de location pour tous les frais et assurez-vous que l’agent crédite tout dépôt sur votre compte pendant que vous attendez.

Pour profiter pleinement de vos vacances, n’hésitez pas à nous contacter, que vous soyez sur Casablanca ou Marrakech, nous vous offrons les meilleurs tarifs avec des avantages incomparables, visitez le lien suivant pour toute réservation : http://www.horentcar.com/parc-auto/ ou appelez-nous sur le numéro suivant :. + 212 661 095 144

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Suivez Nous

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar