fbpx

Visiter le Maroc pendant le Ramdan

location-de-voiture-Casablanca-Maroc

Le ramadan est la fête islamique d’un mois célébrée chaque année. Le calendrier islamique suit un modèle lunaire et chaque année, le ramadan avance de 10 jours dans le calendrier grégorien. Cette année, elle tombe entre mai de juin — une saison où les vacances commencent. Beaucoup de gens hésitent à visiter ce mois-ci, se demandant ce qu’ils vont rencontrer, il n’y a aucune raison de mettre de côté vos plans. Cependant, avant de commencer votre voyage, il est important de savoir quelques choses sur le ramadan et comment cela va affecter votre visite.

Au cours de ce mois, les musulmans jeûnent de toute nourriture et eau du lever au coucher du soleil. Pendant les soirées, les gens rompent leur jeûne avec leurs amis et leur famille et se lèvent tôt avant le lever du soleil pour manger un repas avant de commencer un autre jour à jeûner. Les gens sont également censés s’abstenir de fumer des cigarettes et éviter les mauvaises humeurs et les ragots. Le ramadan est l’occasion de réfléchir sur les bénédictions que chacun a reçues et de comprendre la souffrance de ceux qui vont sans leurs besoins de base tels que la nourriture et l’eau. Beaucoup de musulmans assistent à des prières spéciales appelées tahraweh dans les mosquées après avoir rompu leur jeûne.

Qu’est-ce que cela signifie pour ceux qui visitent ?

Quelle période excitante pour voir de près les rituels et traditions marocains et islamiques ! Si vous visitez pendant le ramadan, vous verrez des aspects de la culture que vous ne connaîtrez pas à aucun autre moment de l’année. À la fin de la journée, quand il est temps de rompre le jeûne, les canons sonnent pour annoncer qu’il est temps de manger. Beaucoup de mosquées ont des tables étalées pour nourrir les affamés après les prières. Vous pourrez voir des milliers de personnes se rassembler dans les mosquées, grandes et petites, pour adorer. Sur les marchés et dans les rues, des aliments spéciaux sont préparés et préparés pendant cette période — beaucoup ne sont pas trouvés à d’autres moments de l’année. C’est un moment spirituel très spécial pour les musulmans et si vous êtes en visite, il est difficile de ne pas être pris dans l’excitation contagieuse.

Je ne suis pas musulman, devrais-je jeûner ?

La réponse simple est non, vous n’avez pas besoin de jeûner. Les restaurants, cafés et autres établissements de restauration resteront pour la plupart ouverts. Personne ne s’attend à ce que les touristes jeûnent et ils seraient probablement préoccupés pour votre santé et votre bien-être si vous l’avez essayé. Certaines personnes s’inquiètent de manger devant les amis ou les guides musulmans. Ne le sois pas. Ils sont habitués à ça et ce n’est vraiment pas un problème. Si vous êtes concerné, vous pouvez envisager de manger dans les restaurants ou hors de vue sur la rue.

Qu’en est-il des heures de vacances ?

Tout comme lors de vacances spéciales à travers le monde, les entreprises ajustent leurs horaires pendant le ramadan. Peut-être le plus grand changement de temps que vous devriez connaître est l’heure d’été. Au cours du mois, le Maroc annule l’heure d’été, donc l’heure passe à -1 GMT. Vous pouvez constater que les magasins ne sont pas ouverts dans les premières heures du matin et fermer juste avant le coucher du soleil. Ceci est fait pour accommoder les temps de manger et de prière. Bien sûr, cela ne signifie pas que tout va se fermer, mais c’est généralement le cas. Les monuments, les sites historiques et d’autres attractions peuvent ajuster leurs heures et avoir des périodes plus courtes quand ils sont ouverts. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez et essayez d’être aussi patient que possible.

Y a-t-il des expériences spéciales que je devrais avoir en visitant le Maroc pendant le ramadan ?

Assurez-vous de marcher dans une mosquée pendant la prière du coucher du soleil pour assister au flot des fidèles dans la prière, il peut être vraiment inspirant de voir des centaines et des milliers de personnes croyantes. Profitez d’un repas iftar. De nombreux restaurants et hôtels proposent des repas fixes à la rupture du jeûne. Ceux-ci comprennent une variété de bonbons marocains, de soupe épicée à la harira et de jus de fruits. Si possible, être invité dans la maison de quelqu’un pour expérimenter un iftar traditionnel est vraiment une expérience merveilleuse. Vous serez en mesure d’assister à la célébration et à l’excitation que les gens ressentent vraiment à cette période de l’année.

Y a-t-il autre chose que je devrais garder à l’esprit ?

Juin est le début des mois les plus chauds au Maroc. Couplez la chaleur avec le manque de nourriture, d’eau, et une certaine privation de sommeil et il y a forcément de mauvaises humeurs. Pour ceux qui visitent s’il vous plaît garder à l’esprit que les gens marocains autour de vous peuvent être un peu sur le bord. Tout le monde fait des pieds et des mains pour garder son calme, mais il est inévitable que les tempéraments s’enflamment à un moment donné. Vous pourriez également trouver les gens sont plus aptes à dormir plus tard dans la matinée ou faire une sieste l’après-midi. Soyez aussi patient que possible, leur souhaiter un Ramadan Kareem et profiter de leurs vacances.

Pour toute location, contactez-nous sur : +212 6 64 47 44 99 – +212 6 61 09 51 44 / +212 5 22 98 70 85, nous mettons à votre disposition un large parc auto qui répond à tous vos besoins !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Suivez Nous

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar